LADY CONCEPT, pourquoi un public essentiellement féminin ?

Malgré une arrivée plus tardive que les hommes, au cours des 50 dernières années les femmes ont investi le secteur du fitness, pour progressivement pousser les portes des salles de sport.

L’activité sportive prend progressivement place dans leur quotidien, et loin de l’idée que l’on se fait d’un public préoccupé par son apparence physique et esthétique, le développement d’activités comme le pilates, le yoga, fly-yoga, prouve que les femmes orientent leurs pratiques sportives dans une optique de « bien- être » et « bienfaits à long terme ».

Oui, mais pas seulement puisqu’on observe que la fréquentation des cours de cardio-box, body-combat, cross hitt, est en constante augmentation auprès du public féminin, qui recherche à repousser ses limites et y voit un exutoire. Clientèle qui aspire à accroître ses performances tout en bénéficiant d’un encadrement et de conseils adaptés.

La pratique en club semble alors tout à fait appropriée à ses besoins et pourtant, les études révèlent un taux de fréquentation bien plus faible que celui des hommes.

Combien de femmes n’ont pas osé pousser la porte d’une salle de sports par peur, en raison de complexes, ou par crainte d’être confrontées à des situations de malaise vis-à-vis ou à cause de leurs homologues masculins ?

C’est pour répondre à ce besoin spécifique, que Lady Concept a développé des centres à destination d’un public exclusivement féminin, pour, en plus de lui garantir un contexte rassurant, cocooning et intime, lui offrir un espace qui, par son agencement, ses équipements et ses services lui permettent un entraînement optimum et adapté, que les adhérentes soient novices ou expérimentées.

Les équipes Lady Concept sont présentes et formées pour accompagner chaque adhérente dans leurs démarches, suivre leur fréquentation et leur proposer des bilans personnels réguliers.

La vie des femmes évoluant au rythme des avancées sociétales, de leurs projets professionnels et personnels, il est important que les acteurs de leurs bien-être, comme les salles de sport, sans allégorie et sans discrimination pour la gent masculine, œuvrent à répondre à leurs attentes. Lady Concept souhaite s’inscrire dans cette démarche.