LADY CONCEPT : Comment le Réseau place-t-il la formation de ses franchisés au cœur de sa réussite ?

Le schéma est souvent le même pour l’ensemble des Réseaux de Franchise : une formation initiale reprise par une formation continue post ouverture.

Chez Lady Concept, la formation des franchisés n’est pas laissée au hasard mais est placée au centre de l’attention, conscient qu’elle est gage essentiel de réussite pour un Réseau de Franchise.
Car en plus de transmettre son savoir-faire et préparer le futur Franchisé à l’ouverture et à l’exploitation de son centre, l’Enseigne s’ingénie à assurer une formation post ouverture permanente et régulière permettant à l’ensemble du Réseau de bénéficier des dernières mises à jour, nouveaux concepts et évolutions, développés par un Franchiseur actif, et au cœur de l’action, de par son exploitation personnelle et l’ouverture continue, en nom propre, de clubs Lady Concept.
Quotidiennement, le Réseau s’appuie sur les retours d’expériences, les avis de ses membres et collaborateurs mais aussi clients, permettant la remontée d’informations terrain, nécessaires pour faire évoluer ses techniques et les adapter au plus proche de la réalité de la vie d’un club de remise en forme dédié aux femmes.

Lors de la formation initiale de ses candidats, l’Enseigne sait s’adapter aux profils des futurs membres, parfois expérimentés ou non, permettant alors d’en déterminer la durée.
Lors de cette étape le futur candidat et le Franchiseur se rencontrent à plusieurs reprises pour aborder ensemble les thèmes liés à la transmission de ses méthodes, techniques et de son savoir-faire. En parallèle un soutien est apporté dans la réalisation des premières démarches nécessaires à l’ouverture, avec appui dans l’étude de marché, élaboration du dossier bancaire et des plans, choix du local et acceptation du bail commercial. La formation préouverture débouche ensuite sur tout un cycle technique organisé autour de conseils financiers, gestion, ressources humaines, communication et méthodes commerciales.
S’alliant à la théorie, au cours de sa formation le Franchisé à l’occasion de s’immiscer au sein d’un club le temps d’une demie-journée afin de s’imprégner d’un point de vue pratique, aux outils de gestion, process commerciaux et gestion de la clientèle.

Présente à l’ouverture, l’Enseigne accompagne le Franchisé dans les premiers jours de vie du club et lui apporte régulièrement une formation et une assistance actualisée et adaptée à sa propre exploitation, ses propres besoins et ses contraintes personnelles, en plus d’une assistante ponctuelle pouvant être dispensée à la simple demande du membre du Réseau.

Par ces différents cycles et accompagnements, le Franchiseur permet à de futurs entrepreneurs d’être opérationnels et autonomes dans des délais raisonnables pour l’ouverture de leurs entreprises.

Rejoindre le Réseau Lady Concept c’est adhérer à un ensemble fort et œuvrant en homogénéité pour développer l’Enseigne, piloté par un Franchiseur impliqué, conscient des enjeux et acteurs sur le terrain.